Le navire aux esclaves – Les Aventuriers de la Mer – Robin Hobb

https://i1.wp.com/ebeth-books.cowblog.fr/images/ADLMTome2.jpg

Titre original : Ship of Magic
Nombre de Pages : 380
Année de parution : 1998
Édition : J’ai lu


Quatrième de couverture / Résumé

Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l’utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain à travailler à bord de l’embarcation et à abandonner l’apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa. Sa belle-sœur Althea, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir. Elle doit prouver à Kyle qu’elle est un véritable marin pour récupérer la Vivacia…

Avis

La suite des Aventuriers de la Mer. Un peu plus entrainant que le tome 1, c’est toujours difficile de vraiment se plonger dans le roman. Heureusement vers la fin, cela devient beaucoup plus facile, et j’espère que ça ne fera que continuer. Toujours les aventures d’Althéa, Hiéman, Kennit, Brashen et autres.. Je n’ai pas trouvé de d’extrait à mettre, j’essayerai d’en trouver un lorsque j’aurai le temps, ce n’était vraiment pas assez « entrainant » à mon gout.

Ce qui est sûre c’est que je déteste de plus en plus Kyle et je prends Hiéman en pitié, mais lui aussi devient très ennuyeux dans le sens où il ne peut se passer de sermonner tout le monde, ce qu’il faut ou ne pas faire. A tout le temps se lamenter sur son sort, même si oui il est difficile.. En ce qui concerne Althéa, je la trouve assez téméraire et très immature.

Je commence tout de même à désespérer que l’histoire devienne plus intéressant…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s