L’âge de raison – Helen Fielding

 

https://i1.wp.com/ebeth-books.cowblog.fr/images/9782290316214.jpg

Titre original : Bridget Jones : The edge of reason
Nombre de Pages : 404
Année de parution : 2008
Edition : J’ai Lu


Résumé

      « Hourra ! Finies, les années de solitude. Depuis quatre semaines et cinq jours, entretiens relation fonctionnelle avec adulte mâle, prouvant par conséquent que je ne suis pas paria de l’amour comme craint précédemment. »

      Voici la suite tant attendue de l’irrésistible journal de Bridget Jones, la célibataire la plus drôle de la planète. Où elle découvre à quel point l’important n’est pas de trouver un prince charmant, mais surtout de le garder !

      Nous retrouvons les tribus de copines, les Célibattantes et les Mariées-Fières-de-l’Être, les parents à côté de la plaque… et ses éternelles bonnes résolutions (perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay), qui font de cette aventurière des temps désespérément modernes notre névrosée préférée.

Avis

      Malgré ma déception du premier opus, je me suis lancée dans la suite pour voir de quoi il en retournait. Je suis encore une fois déçue par l’histoire, moins attrayante que le premier tome, même si dans ce tome-ci j’ai eu le droit à quelques sourires. Je dois bien avouer que j’étais contente de l’avoir lu et de pouvoir ainsi boucler les histoires de Bridget Jones.

     Cette fois-ci je m’attendais au style et donc je savais dans quoi je me plongeais, malgré tout la lecture fut difficile et très lente, j’ai bien cru l’abandonner. Pourtant je suis habituer à la lenteur etc grâce à Robin Hobb, mais tout de même…

     Bref, au moins je pourrai dire « je l’ai lu ».

     En conclusion : Je ne donnerai pas à lire Bridget Jones pour initier des amies à la Chick-Lit car le style risque de les rebuter..

Laisser un commentaire

