La magie de la peur – Le soldat Chamane – Robin Hobb

https://i2.wp.com/ebeth-books.cowblog.fr/images/couv57707716.jpg

Titre original : Forest Mage
Nombre de Pages : 314
Année de parution : 2009
Édition : J’ai Lu

Quatrième de couverture / Résumé

Désavoué par son père qui ne se résigne pas à le voir obèse, Jamère, dont la famille vient en partie d’être décimée par la peste ocellionne, part de Grandval avec l’intention de poursuivre son destin de fils militaire, quitte à s’engager comme simple soldat. II prend la direction de Guetis, près de la frontière où s’achève provisoirement la Route du roi. En chemin, il croise Buel Faille, éclaireur de l’armée, qui lui ouvre les portes du régiment stationné à Guetis. Il se voit assigné au cimetière de la ville. Là, il affronte pour la première fois la magie et la peur qu’exhalent les montagnes occupées par les Ocellions, en même temps que le pouvoir qu’il sent croître en lui…

Avis

Alors que Jamère vient se de faire désavouer, il s’embarque pour Guettis, dans le but de se faire enroler le plus loin possible, il se voit obliger de quitter Siraltier et d’acheter un cheval étant capable de porter son poids. Sur la route de Guettis, il ne trouve guère de réconfort, son poids l’empêche de se faire enroler et de se faire aider, il va devoir se débrouiller pour se nourrir lui et son cheval. Arrivé à ville-morte, il demande de à ce que l’on l’héberge et qu’on le nourrisse en échange d’argent, mais se voit refuser par tous sauf par Amzil qui décide de le prendre à condition qu’il s’occupe de quelques tâches dont elle n’est pas capable.

Un mois passe jusqu’à ce que le lieutenant Faille arrive dans un état critique, Jamère se doit de lui porter son aide et repart avec lui pour Guettis, c’est ainsi qu’il s’enrolera dans l’armée.
Il va découvrire la terreur qui y règne, mais aussi apprendra son nouveau statut d’Opulent, découvrira peu à peu la mystérieuse Olikéa..

Que dire ce tome ? L’action arrive enfin, l’envie de lire, de finir le livre qui ne commence à peine arrive, et l’on sent que bientot on ne pourra plus s’arrêter. J’ai trouvé la description de la forêt très intéressantes et encore une fois, il ne manque pas de détails.
Je ne peux qu’encourager ceux qui commence cette série à aller de l’avant et à ne pas baisser les bras devant ces premiers tomes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s