L’assassin du roi – L’Assassin Royal – Robin Hobb

Couverture La Citadelle des ombres, tome 1

Ce livre contient :

L’apprenti Assassin (Assassin’s Apprentice)

L’Assassin du Roi (Royal Assassin)

La Nef du Crepuscule (Royal Assassin)

Nombre de Pages : 1112
Année de parution : 2007
Édition : Pygmalion

Ici je parle de :

L’Assassin du Roi (Royal Assassin)

De la page 423 à la page 739

Couverture L'Assassin Royal, tome 02 : L'Assassin du Roi

Quatrième de couverture / Résumé

      Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s’appelle t’il Vérité et leur demi-frère, né d’un second lit, Royal.

      Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu’avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s’assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l’Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

Extraits

      « Bon, alors, qu’est-ce que je fais ? »
      Burrich sursauta comme si je l’avais tiré du sommeil. « Ce que tu as fai jusqu’à maintenant : manger, dormir, ne pas t’énerver. Et voir ce qui se passe. C’est si terrible ? »
      Je négligeai sa question. « Et si ça ne s’améliore pas ? Si je reste comme ça, à trembler et à piquer des crises à n’importe quel momnt ? »
      Sa réponse fut lente à venir. « Accepte ton sort. Beaucoup de gens doivent s’arranger de bien pire. Toi, tu es en bon état la plupart du temps ; tu n’es pas aveugle, tu n’es pas paralysé, tu as encore toute ta tête. Cesse de te définir par ce que tu ne peux pas faire. Vois plutôt ce que tu n’as pas perdu. »

p.432

Laisser un commentaire